|
[Obsolète] Installation automatisée d'un serveur CSS + Plugins & Configuration
|
|
02-02-2009, 12:20:20
(Ce message a été modifié le : 14-02-2010 22:33:21 par ALpha.)
|
|||
|
|||
|
[Obsolète] Installation automatisée d'un serveur CSS + Plugins & Configuration
Salut,
install_css - 1.2 DESCRIPTION DU SCRIPT voici un petit script bash vous permettant d'installer un serveur CSS et les plugins suivants sous LINUX: Citation :Mani 1.2 Standalone ou Mani 1.2 Metamod ,Il vous permettra également d'éditer les fichiers .txt ainsi que d'autres option. Le script a été entièrement réalisé avec des commentaires. FONCTIONNALITES DU SCRIPT Voici l'organisation du menu : Citation :-- Menu -- INSTALLATION Il s'installe dans /home/ton_utilisateur ensuite faite un chmod 755 sur les deux fichiers puis tapez Code : ./install_css.shDIVERS Tout se fait avec un utilisateur, si celui ci n'existe pas, le script vous retournera une erreur etc.... Erreur rencontré lors de l'exécution : Citation :/bin/sh^M: bad interpreter: Aucun fichier ou répertoire de ce type veuillez exécuter en tant que ROOT ceci : Ubuntu : Code : sudo apt-get install tofrodosCode : aptitude install tofrodospuis placer vous où vous avez mis le fichier bash puis tapez ceci : Code : dos2unix install_css.shL'erreur à disparue. ![]() Pourquoi ai-je eu l'erreur ? tout simplement que le fichier a été édité sous Windows et qu'il n'a pas été encodé pour Linux. Pour fedora Avant de lancer l'exécution du bash, veuillez faire ceci en ROOT : Code : yum install ncompressPour ubuntu Avant de lancer l'exécution du bash, veuillez faire ceci en ROOT : Code : sudo apt-get -f install uncompressNote : Ce script ne pourra pas être vendu à cause de la licence d'accord de steam (cf REMERCIEMENT). Lors du choix N° 2, le menu ne se fermera plus, soit vous installer Mani en version Standalone ou bien en version Metamod. J'ai inclus un fichier pour le reboot que vous pouvez configurez en modifiant ceci : Citation :PATH_GAMES="/home/ton_utilisateur/ton_dossier_css/" A VENIR Fermeture du menu dans l'option N°2. CHANGELOG Mise à jour du script, il passe en version 1.2. Optimisation du code et les accents sont de la partie Correction de fautes d'orthographe. Ajout d'un fichier pour le redémarrage. Citation :Mise à jour du script, il passe en version 1.1. REMERCIEMENT Merci à franb de m'avoir aider pour éviter de taper "yes" lors de l'installation de steam. Merci de me rapporter tout bug mais ayant tester le script plusieurs fois, je n'en ai pas remarqué. ![]() Licence du script : by-nc-nd Mes scripts : Installation & Configuration d'un serveur CSS Installation & Configuration d'un serveur Teamspeak Me remercier Pas de MP pour du support. |
|||
Pour ne plus voir ces publicités, il suffit de s'inscrire !
|
10-02-2009, 00:21:18
|
|||
|
|||
|
RE: Installation automatisée d'un serveur CSS + Plugins & Configuration
Mise à jour mineur du script et de la description enfn de la partie "A VENIR"
|
|||
|
11-02-2009, 21:32:33
|
|||
|
|||
|
Génial !
Merci pour ce script j'édite la news du site ce soir
Problème Résolu ? Editez votre premier post, pour mettre la mention "Résolu"
|
|||
|
11-02-2009, 21:40:09
(Ce message a été modifié le : 11-02-2009 21:40:21 par Norico.)
|
|||
|
|||
|
Mais d'ou viens donc cette inspiration ...
![]() Pas mal de choses peuvent-être passer en variables au départ. mais c'est cool ! Moderateur TutoS-GameServer's -- Mes sites, mes scripts, mon panel d'administration. TNT Admin | Web & Shell Steam Game Panel | TMS2 Project |
|||
|
11-02-2009, 22:03:08
|
|||
|
|||
|
Ce sont des scripts réalisé pour l'ancien site ou j'était administrateur et ils dorment donc autant en faire profter les gens d'içi.
je débute en bash donc si tu pouvais développer ton argument, j'essaierais d'améliorer tout ça :) |
|||
|
11-02-2009, 22:25:03
|
|||
|
|||
|
ex:
css = "Counter Strike Source" ./steam -command update -game ${css} .... C'est plus propore Comme ca tu peux aussi utiliser des variables pour les "wget" Plus simple pour faire les mises à jour.
|
|||
|
11-02-2009, 22:32:42
|
|||
|
|||
|
j'y avais pensé et même réalisé mais je ne sais pour quelle rison, cela n'a jamais fonctionné d'ou ce que j'ai fait.... mais il est vrai que je me suis jamais attardé mais la tu me re motive :)
|
|||
|
12-02-2009, 01:35:57
|
|||
|
|||
|
regarde mon script.
tu pourrai juste le complèter ! |
|||
|
12-02-2009, 10:50:14
|
|||
|
|||
|
je verrais, j'aimerais finir mon dev en python et terminer les packs ^^
|
|||
|
05-03-2009, 04:47:42
|
|||
|
|||
|
Mise à jour :
ajout d'une information pour une installation sous Fedora et de Ubuntu. |
|||
| Discussions apparemment similaires... | |||||
| Discussion : | Auteur | Réponses : | Affichages : | Dernier message | |
| Installation & Configuration automatisé d'un serveur Teamspeak 2 | ALpha | 8 | 2,794 |
09-04-2009 13:23:03 Dernier message: ALpha |
|

Retourner sur TutoS-GameServer.fr

version Metamod.